Translate

vendredi 11 octobre 2013

Une petite parenthèse sur mes vernis à ongles

Un petit article sur mes joujous préférés. J'ai toujours eu les ongles assez longs ce qui m'a poussé à en prendre soin et à les chouchouter. J'ai donc très vite commencé à devenir accro aux vernis.
Je trouve que ça révèle pas mal de choses sur notre personnalité, puis ça donne une jolie touche féminine. On accorde son vernis à sa tenue, on se "décore" les ongles (Nail Art), on teste de nouvelles couleurs, de nouveaux assemblages, de nouveaux motifs, bref je trouve ça passionnant.
Je vais donc vous présenter en bref les vernis que j'utilise, en précisant que la marque que je préfère est Kiko. 
En effet, je trouve que leurs vernis sont de très bonne qualité, ils ont une bonne tenue et sont simples à appliquer (sans oublier que leur prix est très accessible et peu élevé étant donné leur qualité).
De gauche à droite : #358 - #217 - #317 - #291 - #385
Le n°358: C'est un vernis "corail", il est flashy et vraiment très joli à porter.
Le n°217: Je suis incapable de définir la couleur, je dirai que c'est une sorte de beige qui tire vers le rose. Une très belle couleur, claire, discrète mais élégante et facile à porter.
Le n°317: Ma première acquisition Kiko, tout à fait dans les tons que j'adore, rien à redire!
Le n°291: J'adore tous les tons violets ou qui s'en rapprochent donc automatiquement j'accroche direct! C'est une couleur qui devient assez foncée à partir du moment où on en met deux couches.
Le n°385: Un très beau bleu qui est un peu plus foncé que sur la photo. Un vernis tape à l’œil mais très joli et que j'adore.
A gauche: #430 (Sun Pearl). A droite: #277

Le n°430: Un très beau rouge parsemé de paillettes dorées, magnifique!
Le n°277: Un très joli rose lui aussi pailleté, l'un de mes derniers coup de cœur!

De gauche à droite: #638 - #644 - #636
Ces trois vernis font partie de la collection "Sugar mat"; il s'agit de vernis mats avec un effet sablé. Le rendu est assez surprenant au toucher.
Le n°638: Un vernis couleur "taupe", un peu passe-partout et assez discret.
Le n°644: Un autre de mes coups de coeur! En plus d'avoir un effet mat/sablé, ce vernis est pailleté. Encore plus surprenant, j'ai particulièrement craqué sur celui-là!
Le n°636: Un joli vert "menthe", couleur fraîche et qui attire l’œil!

De gauche à droite: 3 IN 1 WHITE - GEL LOOK - 3 IN 1 MAT
Pour finir, voici mes top coats Kiko. Avant, j'avais tendance à négliger leur importance ...mais ça c'était avant. Aussi bien en tant que "base" que "finition", je ne peux plus me passer de ces vernis qui me paraissent indispensables. 
Le 3 IN 1 WHITE: c'est un vernis fortifiant, qui sèche vite et qui est censé blanchir les ongles (je dis "est censé" car pour ma part je n'ai pas constaté de différence depuis que je l'applique). Personnellement c'est le vernis que j'ai choisi comme base.
Le GEL LOOK: Il brille énormément et donne réellement un effet "gel", ce top coat m'a impressionné. Je l'applique après avoir posé mon vernis afin de le fixer et de lui donner un côté "Ultra glossy".
Le 3 IN 1 MAT: Je voulais absolument m'acheter des vernis mat car je trouvais que ça avait un côté hyper classe. Puis je suis tombée sur ce top coat matifiant grâce auquel on peut donner un effet mat à n'importe quel vernis que l'on a déjà. J'adore vraiment le rendu, je ne regrette absolument pas cet achat! Selon mes humeurs je termine ma manucure avec ce top coat ou le "GEL LOOK".




J'utilise aussi des vernis de la marque Yes love (en réalité tous mes premiers vernis sont de cette marque). Au départ je ne savais pas que c'était une marque assez connue et plutôt de bonne qualité avec de très jolies teintes proposées. (Références des vernis à venir)

Vernis craquelé

A droite, vernis fluorescent à mettre après avoir mis une base blanche de préférence



Et vous, quelles sont vos marques de vernis préférées? A quelle fréquence vous occupez-vous de vos ongles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire